Accueil

Suivez-nous

Find CANTON Consulting on TwitterFind CANTON Consulting on Google+Find CANTON Consulting on LinkedInFind CANTON Consulting on YouTube

Retours d'expérience des participants aux séminaires CANTON Consulting 2012-2016

Prévention du risque de blanchiment, obligations de conformité et efficacité des procédures

 

 

Extrait des appréciations de la Formation

Que retenez-vous principalement de cette session : quels sont vos principaux apprentissages ou découvertes, que réutiliserez-vous au quotidien)?
 
Je retiens que le législateur semble être davantage attaché à l'obligation de résultats qu'à l'obligation de moyen.Ce qui est bien ressorti c'est l'enjeu pour l'Etablissement, donc l'importance des procédures internes, compliance, LAB/FT. La session a confirmé mes procédures déjà en place, donc au quotidien, rien de plus, si ce n'est allonger la liste des cas de blanchiment pour être en conformité en France.lourdeur potentielle de la veille, RBA, esprit>lettre, risques/coût LABAvant la formation, j'avais dejà une connaissance de la réglementation en vigeur, mais dans ses grandes lignes.  formation, j'avais dejà une connaissance de la réglementation en vigeur, mais dans ses grandes lignes.      
       
Quels points du programme vous ont-ils le plus intéressé ?

La qualité de la formation a su mettre en exergue l'importance de chacun des points.L'évolution en matière de techniques de blanchiment et l'évolution de la règlementation en général.Mise en pratique, exemples cas concrets ; « En cas de contrôle » ACP ! Compréhension de l’esprit au-delà de la lettre L'organisation pratique de la vigilanceL'organisation pratique de la vigilance    

Quels points du programme vous ont-ils le moins intéressé ? 

Aucun, les informations étaient très denses et toujours intéressantes. 
 
Commentaires supplémentaires et éventuellement personnalisé sur l’encadrement : les principaux atouts des formateurs, les axes d’amélioration que vous lui suggéreriez…

Les formateurs ont témoigné d'une excellente maitrise du sujet qui leur permet de juger de chaque concept d'en souligner les limites et même d'en jouer. Ils ont fait preuve d'une trés bonne dynamique.Les formateurs avaient manifestement une compétence très poussée en la matière et ont su passer de nombreux messages.

Commentaires supplémentaires sur les échanges : temps consacré aux échanges, qualité des réponses apportées…

Une certaine inter activité. Des réponses précises et claires. Sur le fond, il n'y a absolument rien à dire, mais un peu frustrée que la documentation que vous avez transmis soit un support intéressant mais qu'il nous faudra réécrire pour à notre tour transmettre aux équipes. Nous avons pu avoir des réponses adaptées aux spécifités de notre fonctionnementL'aspect global de la LAB et comment agir quand on est un établisssement de paiement ont été bien démontré. Contenu complet et très formateur. L'échange était très appréciable.    

CANTON Consulting est un organisme de formation déclaré, enregistré sous le numéro 11754814075.
(NB : cet enregistrement ne vaut pas agrément par l'Etat).