Accueil

Suivez-nous

Find CANTON Consulting on TwitterFind CANTON Consulting on Google+Find CANTON Consulting on LinkedInFind CANTON Consulting on YouTube

La Place des Établissements de Paiement dans le grand Marché unique - Revue Banque - Nov. 2010 (Tiré à part)

6,00 EUR

On ne présente pas la revue Banque, éditée par la Fédération Bancaire Française. 

A l'occasion du n°729 bis, publié le 3 novembre 2010, elle a consacré son dossier au thème 

Cartes : vers une redistribution du jeu ?

Réglementation nationale, discussions européennes, initiatives du marché, mutation du consommateur… Comment a récemment évolué l’univers de la carte ?

L'article consacré aux établissements de paiement, rédigé par J-Y Rossi, présente la synthèse, un an après l'entrée en vigueur de la DSP, de qui sont les premiers entrants sur ce marché et les évolutions prévisibles qui s'annoncent.

Concurrence européenne : La place des établissements de paiement dans le grand marché unique

Extrait  : « Un an après la transposition de la DSP, rares encore sont les établissements de paiement créés, même si les situations diffèrent beaucoup d’un pays à l’autre. Grâce au passeport dont ils bénéficient, ces établissements sont destinés à prendre une place originale dans les services de paiement.

La création du grand marché unique des paiements en euros a été annoncée par la Commission européenne comme une réforme plus importante que l’avènement de l’euro lui-même. La directive sur les services de paiement (DSP), clé de voûte de cette réforme, a introduit la catégorie nouvelle d’établissement de paiement (EP) qui constitue l’innovation la plus singulière, peut-être la plus emblématique de cette réforme. Neuf mois après l’entrée en vigueur de la DSP, où en est leur mise en place ? Quelle importance les nouveaux établissements sont-ils destinés à prendre dans ce nouveau marché ? Une ...»

 

Pour recevoir ce document, vous avez le choix entre un envoi par mail d'un fichier pdf ou un envoi postal du tiré-à-part sur papier