Accueil

Suivez-nous

Find CANTON Consulting on TwitterFind CANTON Consulting on Google+Find CANTON Consulting on LinkedInFind CANTON Consulting on YouTube

Quelles clefs du succès pour Rentabiliweb ?

Réf. : Numéro 105-106 - 24 avril 2013
Pour acheter et télécharger immédiatement cet exemplaire de la revue, cliquez :
 

Prix : 86,00 EUR





Editorial:

Ponts et tunnels

 
L’Europe est en crise, les  perspectives restent incertaines, le débat s’anime sur les solutions à tenter, sur le sens, le rythme et la profondeur des réformes, … mais certains invariants demeurent, comme l’aptitude française à enchaîner les jours fériés pour faire du mois de mai une sorte de démonstration de l’adage allemand « Heureux comme Dieu en France ».
 
2013 s’annonce record. Une persévérance française qui ne manque pas de panache dans ce contexte de crise puisque rappelons qu’une année bissextile « rapporte » près d’un demi point de croissance annuelle supplémentaire : la valeur d’un jour de travail en plus… ou en moins !
 
Avouons-le, conscient des usages, NDP s’y conforme à sa manière en livrant un numéro double, tenant compte de la faiblesse des effectifs dans les entreprises françaises sur la première quinzaine de mai. Inutile de publier quand les lecteurs s’absentent. Mais quantité et qualité ne sont pas sacrifiées : le dossier spécial, de double taille également, est exceptionnellement riche avec l’analyse de la chronique d’un succès annoncé, Rentabiliweb partage sans fard ses projets avec nos lecteurs. Une mine de bonnes idées et des grilles de lecture précieuses sur les clefs d’un marché qui se transforme à vitesse accélérée. Et qui se présente joliment à qui sait, sans relâche, préparer la sortie du tunnel : « Esté est plaisant et gentil / En tesmoing de May et d'Avril / Qui l'acompaignent soir et main »

Le dossier:

  • Interview du Président de Rentabiliweb Europe : « Les perspectives de Rentabiliweb »
  • Pourquoi Be2bill devient un acquéreur « Merchant Agent de Visa »
  • Panorama de l’offre de solutions de Rentabiliweb
  • Web-to-store : le sens du partenariat Be2bill-Evoke 

Au sommaire du dossier:

NDP avait consacré le dossier de son numéro 46 à la question « Où va Rentabiliweb ? ». Trois années plus tard, devenue établissement de paiement, l’entreprise ne cesse d'innover et d'investir de nouveaux territoires. Encore essentiellement spécialiste du micro paiement au début 2010, le groupe, qui a choisi d'établir en France son établissement de paiement, s'est depuis beaucoup transformé. Déjà, il est entré dans le cercle très restreint des nouveaux prestataires de services de paiement agréés qui développent maintenant très activement leur chiffre d'affaires en devenant profitables. Quels ont été les choix gagnants? Quelles sont les nouvelles options et les nouvelles clés stratégiques du développement futur de Rentabiliweb ? Dans une interview exclusive, le Président de Rentabiliweb Europe, nous aide à lire les axes de réussite d'une innovation foisonnante.

Canton y réfléchit:

Le marché des services de paiement, créé par les Autorités communautaires contre bien des réticences, n’a pas changé du jour au lendemain les habitudes ni les pratiques des entreprises et des consommateurs. C’était prévisible. Mais en posant de nouveaux principes, ces Autorités ont déclenché un mouvement d’innovation qui, peu à peu, de terrain pour start-up, de transforme en industrie nouvelle. Avec de nouvelles offres qui deviendront de nouveaux standards, à la fois techniques et de pratiques commerciales.

A cet égard, il est caractéristique qu’un établissement de paiement soit un des quatre « merchant agents » de Visa en France à ce jour, bientôt rejoint d’ailleurs par un second EP qui devrait prochainement être le cinquième français sur liste de Visa.
C’est un signe que les bascules se préparent avec discrétion mais constance. Rentabiliweb, qui a accepté de partager avec nos lecteurs sa vision de l’avenir et des enjeux critiques, illustre fort bien ce mouvement d’émergence et de rupture, fondé sur la mise au point patiente d’innovations critiques et séduisantes.
Une perspective passionnante et sans doute porteuse de succès !

Décodages:

  • PayPlug veut démocratiser le paiement par carte
  • Pionnier : Cashcloud

Repères:

  • Transferts en Afrique : Ingenico et eMoney Solutions
  • Le Sénat rejette la généralisation du 3D Secure
  • Comment le paiement mobile NFC démarre au Canada
  • vSkimmer menace les terminaux de paiement
  • CANTON propose ses formations 2013

Entreprises citées dans ce numéro :

Be2bill, Cashcloud, Cardtek Group, Evoke, HiMedia, Le Figaro, Ingenico, Interac, eMoney Solutions, McAfee, Payplug, Rentabiliweb, Trevica, Tunz, vSkimmer, ...