Accueil

Suivez-nous

Find CANTON Consulting on TwitterFind CANTON Consulting on Google+Find CANTON Consulting on LinkedInFind CANTON Consulting on YouTube

Enrichir la Gestion de la Relation Client (GRC)

Le paiement est au coeur du commerce !

La meilleure connaissance des clients, de leurs habitudes, de leurs comportements, de leurs besoins et de leurs attentes peut s’enrichir formidablement grâce à une gestion intelligente des informations contenues dans les transactions de paiement.

Le format des transactions SEPA qui prévoit, outre les 35 caractères de référence du donneur d’ordre, une zone de 140 caractères de données libres utilisables notamment à des usages commerciaux, permet d’envisager un enrichissement notable du contenu de chaque transaction, en vue d’utilisations diverses tant en gestion financière qu’en matière commerciale.

La maîtrise de ces données offre une clé pour le développement commercial de l’entreprise. Une stratégie permettant de tirer profit de la structuration ou de l’utilisation de la partie libre du message dans une optique d’innovation dans la gestion de la relation avec les clients, ouvre le maximum de perspectives. Mais, à elle seule, la mise en place d’un système permettant l’exploitation des données de base peut déjà apporter des progrès considérables.
La problématique de détermination de qui traite et qui a accès à ces données demeure néanmoins un point critique du processus de choix stratégique : Doit-on les exploiter en interne ? Organiser une filiale spécialisée dans l’activité de services de paiement ? Ou au contraire renoncer à exploiter commercialement ce type de données ?

CANTON Consulting vous aide à identifier enjeux et solutions pour répondre à vos attentes d’enrichissement de la relation client.

De nombreuses solutions techniques apparaissent aujourd’hui, à l’intersection du paiement, de la CRM et des solutions de fidélité.

Grâce à son travail permanent de veille, CANTON Consulting vous apporte d’abord une connaissance élargie des solutions émergentes, à l’échelle de l’espace économique européen et vous aide à identifier objectifs et solutions.

Au stade de l’intégration, CANTON Consulting apporte ensuite une maîtrise transversale des contraintes à concilier, entre performance commerciale, protection des données personnelles, exigences des superviseurs et contraintes juridiques.

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous contacter, ou être rappelé par un de nos consultants ?

 

Pour en savoir plus :

NDP N°27 : Identifier : Quoi, comment ?
NDP N°33 : Le renouvellement du crédit à la consommation
NDP N°64 : Téléphone, paiement, facture
NDP N°65 : Porte-monnaie électronique
NDP N°72 : Directive sur les services de paiement et protection des consommateurs - Volet I
NDP N°73 : Directive sur les services de paiement et protection des consommateurs - Volet II
NDP N°78 : 2 années d’existence des établissements de paiement : volet I - le paysage français